La rubrique coeur de Jessica Jupiter de Melody James ( tome 1 )




Coucou,
J'espère que tu vas bien, que tout va bien.

 Comme tu as pu le voir dans le titre et avec la photo juste au dessus, aujourd'hui, je vais te parler d'un livre. Je t'ai présenté le tome 3 de cette série il y a 2 semaines de ça ( si tu veux voir le résumé clique ici ).

Si tu as lu l'article sur le tome 3, tu as lu la petite explication de pourquoi je l'ai lu avant le tome 1 et avant le tome 2. Du coup, quand je suis retournée dans ma bibliothèque ce week-end, j'ai pris le tome 1 et le tome 2 de Jessica Jupiter, car ils étaient revenus. Du coup c'est que maintenant que j'ai le début de l'histoire mais c'est pas grave, de connaître un bout de la fin, ne m'a pas empêcher d'adorer ce livre.

Je vais maintenant te présenter rapidement les Jessica Jupiter : c'est une série de plusieurs livres, le premier tome est La rubrique du cœur de Jessica Jupiter ( celui que je vais te présenter maintenant ), le second tome est Jessica Jupiter s'occupe de tout (je l'ai à la maison et dès que j'ai fini d'écrire cet article je vais le lire, j'ai trop hâte !!! ), le troisième tome est Jessica Jupiter reporter du cœur ( je te présente ce livre dans cet article ). Et je crois qu'il y a un quatrième tome qui est ou alors qui va sortir mais je n'ai pas eu l'occasion de le voir ( et j'ai hâte de le lire, il y a un suspense à la fin du tome 3 c'est énorme ), et je ne sais pas si Melody James ( celle qui a écrit le livre ) va continuer d'écrire des Jessica Jupiter ou si l'histoire va ce terminer là ( si tu sais mets moi un commentaire, j'adorerai savoir ).

Quand j'ai vu ce livre, j'ai eu la même réaction que lors que j'ai vu le tome 2 et le tome 3 : << WAHHH !!! Mais c'est quoi cette couverture, elle est juste sublime >>. Sur les photos, on ne le vois pas ( ou du moins pas bien ), mais sur les zones roses pâles, il y a des paillettes. Et j'adore les graphismes, je n'y trouve rien à redire, la couverture est parfaite.


On va maintenant passer à ce que tu attends le plus depuis le début de cet article, le résumé du livre. C'est l'histoire de Gemma Stone. Elle rêve d'être journaliste, elle va a la réunion de son collège pour participer au Webzine du collège. Elle se retrouve avec que des troisièmes, qui la prennent un peu de haut ( pour certains ). Il y a Cindy ( la rédactrice en chef ), elle mène la vie dure à Gemma, elle lui laisse s'occuper de la rubrique de l'astrologie du blog du collège. Ce qui déçoit Gemma, elle se voyait déjà écrire de superbes article sur des sujets qui concernent tous le monde, mais non, elle doit ce contenter de l’astrologie. C'est déjà un bon début mais c'est pas top.
Personne ne doit savoir que c'est elle qui écrit les horoscopes, elle signe donc sous le pseudo de Jessica Jupiter, même les membres du webzine ne le savent pas, ils pensent que c'est une astrologue professionnelle, et que Gemma est assistante de rédaction. Elle doit donc les aider à faire leurs articles et en plus faire ses prédictions. Il y a Jeff, sur qui Tess ( la meilleure amie de Gemma ). Gemma va donc arranger l'horoscope de Jeff pour qu'il s'intéresse à Tess. Et Sam, c'est le seul troisième qui s'occupe un peu d'elle, qui ne la prend pas de haut ... ( perso, j'aimerai trop qu'ils sortent ensemble, ça ferai un beau petit couple ).
Gemma va aussi jouer des ses prédictions pour faire comprendre à Savannah ( son autre meilleure amie ) que la garçon avec qui elle sort la trompe avec son ennemie jurée. Mais je vais pas te raconter toute l'histoire, je vais te laisser découvrir plein d'autre choses par toi même. Perso, j'adore le dernier chapitre, et surtout la dernière page, j'ai eu un gros fou rire ( mais il faut lire ce qui ce passe avant pour comprendre ).



C'est un livre que je conseille à celles qui aiment lire des gros livres comme ceux qui aime lire des livres plus courts. C'est un livre qui ce lit facilement, même si au premier regard il peut effrayer un peux ceux qui n'aime pas trop la lecture. Mais c'est écrit assez gros, et les pages sont pas très fines, les chapitres sont courts ( une douzaine de pages chacun ), il y a 18 chapitres et environ 230 à 250 pages. C'est un livre que je conseillerai aux collégiennes qui s’identifieront facilement au personnage qui à leur age, mais aussi bien à ceux et celles qui ont passer le collège, moi ça me fait rire car mon regard change au fils des années et je prends plus de recule.


En petit bonnus, je vais te mettre mon moment du livre favoris, avec entre parenthèse mes petites remarques ;).
Je fonce vers le bâtiment, monte les marches deux à deux. Les couloirs sont vides et sombres,
mais je suis comme illuminée de l'intérieur. J'imagine que le << quelqu'un >> auquel le type
faisait allusion n'est autre que Cindy en train de voler un article ou deux, ou bien Will.
Mais soudain j'entends de la musique, puis aperçois Sam qui joue de la guitare.
- Tu en pense quoi ? me demande - t - il.
- De quoi tu parles ?
- De ma nouvelle chanson, répond - il en grattant  un nouvel accord.
- Elle est jolie.
- Merci mais, << jolie >>, c'est moyen.
Je ne sais pas pourquoi, mais sa remarque ne me vexe pas. J'allume mon PC.
- Désolé mais, pour moi, << joli >> est un vrai compliment.
Il s'arrête et me fixe un instant.
- Qu'est - ce qu'il t'arrive ? questionne - t - il.
- Rien, pourquoi ? J'ai l'air bizarre ?
- Non, mais tu as l'air heureuse. Tu as semblé triste toute la semaine, alors c'est bon de te
voir sourire.
Je n'aurais jamais pensé qu'il l'aurait remarqué.
- Mon frère était malade mais il va mieux, Tess a marqué le but qui a fait gagné la coupe
à son équipe, et en plus je viens d'apprendre qu'ils ne vont pas démolir le hangar à vélos.
Grâce à Cindy.
- Ton article, me reprend - il en reposant sa guitare. C'est génial, il faut fêter ça !
- Quoi ? je réponds distraitement, déjà replongée dans l'horoscope de Jessica.
- Toi et moi, on pourrait aller fêter ça au tour d'un milkshake ?
Malgré tous mes efforts de concentration, la seule phrase qui me passe par la tête, c'est << Ben va mieux >>, alors comment vais - je m'y prendre pour finir l'horoscope ?
- Excuse - moi ? Qu'est - ce que tu as dis, Sam ?
Il s'est levé et se penche vers mon écran.
- Oh ! non, ne me dis pas que tu es comme les autres, pendue aux prédictions débiles de
Jessica Jupiter ?
Je ne sais plus quoi faire. Je suis rouge pivoine et n'ai qu'une solution : plonger ma tête dans
mon sac à dos.
- Si on regardait ton signe ! suggère - t - il. Tu es quoi ?
- Balance.
Je relève la tête et vois qu'il sourit à belles dents.
- Un prénom en trois lettres vous apportera le bonheur qu'il vous manque, dit - il joyeusement. Je
n'en vois qu'un : le mien ! Allez, viens boire un milkshake avec moi, c'est Jessica qui te l'ordonne !
( Elle avait écrit cette prédiction pour sa maman qui est elle aussi balance, et le prénom à trois lettres est celui de Ben, son petit frère. Et la ça retourne complètement la situation, ce n'est pas Ben qui va lui apporter le bonheur qui lui manque mais Sam . . . ❤❤❤ )



Si tu as un livre que tu as adoré et que tu as dévoré comme moi j'ai dévoré ce livre, n'hésites pas à mettre le nom du livre dans les commentaires et de donner ton avis et je me ferai un plaisir de le lire et de te donner mon avis, et peut - être en faire un article.
J'espère que cet article t'as donné envie d'aller lire ce livre, n'hésites pas à me donner ton avis sur ce livre ( avec ton passage préféré ) et sur l'article ( s'il t'as plu, si tu aurais des modifications a apporter ) en commentaires, par mail ou sur les réseaux sociaux ( voici nos coordonnées ).
Je te souhaite une bonne journée
Julie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petites explications ... :'(

Jour 6 : Une fin qui rend l'attente de la suite insupportable

Jour 14 : votre dernier personnage masculin coup de coeur